L'histoire

Comment tout a commencé…
Par une quiche chèvre-épinards !

Nicolas (le fondateur) est un vrai gourmand doublé d’un bon-vivant. Serial-entrepreneur, il a sans cesse de nouveaux projets. En mai 2015, il s’est lancé le pari fou de faire cuisiner les bruxellois pour leurs voisins. Mais comment ?!!! et pourquoi ?
Parce que Nico est un épicurien qui déteste la malbouffe et surtout, parce qu’impossible n’est pas Nico ! Vous allez comprendre :

En avril 2015, le déclic décisif se produit. Menu Next Door lui trotte déjà dans la tête, mais une expérience vient le conforter dans son projet, comme une évidence !
Il se rend aux Etats-Unis dans sa famille. L’une de ses cousines, passionnée de cuisine, prépare la traditionnelle dinde de Thanksgiving et plusieurs voisines qui raffolent de sa recette l’ont suppliée de préparer leur propre dinde familiale. De retour quelques jours plus tard à Bruxelles, Menu Next Door est née !

Story1 Avec l’aide de son amie Catherine, qui adore se mettre aux fourneaux, il part faire une virée dans une ferme à quelques kilomètres de Bruxelles. Tout au long de la journée, il prend des photos en mode reportage et les poste sur un groupe Facebook créé le matin même et qui réunit une trentaine de ses amis. Le contenu des posts est simple : Nicolas & Catherine font le marché, Nicolas & Catherine choisissent le fromage, Nicolas & Catherine rencontrent personnellement la chèvre qui a produit le fromage ☺ oui oui, on a la photo de la chèvre !! Nicolas regarde Catherine préparer une pâte à tarte brisée pour faire une quiche. OUI disons-le, Nicolas est plutôt « fin-gourmet » que fin-cuisinier !
Les photos publiées présentent la journée de deux personnes qui aiment cuisiner des produits frais et préparent une quiche chèvre-épinards.
Plus la journée avance, plus Les commentaires affluent : « miam ça a l’air bon ! j’en veux ! »
Tout le monde salive et se demande justement « au fait, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »
Nicolas poste « ça tombe bien, c’est 5€ la part et on vous attend chez Catherine pour la récupérer ! »

Story2 Bilan des courses : 35 personnes commentent « j’en veux une », « j’en veux 2 », « j’arrive ! » et débarquent chez Catherine le soir même pour acheter des parts de quiche ☺
Voilà, l’aventure Menu Next Door était lancée !

Le groupe s’est agrandi, jusqu’à accueillir 55.000 membres à Bruxelles 1 an après sa création !
Et Catherine a déjà inspiré 600 particuliers passionnés de cuisine qui eux aussi régalent leurs voisins.

La quiche chèvre-épinard, c’est un peu notre Madeleine de Proust : simple, frais, convivial, sain et abordable, comme Menu Next Door ☺