Your welfare is the priority

When helping you find great food to eat, food safety comes above all else ; hygiene is the single highest priority at the heart of what we do.

It is because of our obsession with sharing quality, authentic, tasty food that Menu Next Door was born. All of these values are fundamentally dependent on obsessive hygiene standards in food storage, preparation and service.

To ensure we provide the best support to our chefs whilst being transparent with our users, we have put strict policies and procedures in place.

The Hygiene Guide

Each chef receives a Hygiene Guide after they sign up to Menu Next Door. We also meet all chefs in person at an onboarding session once they have registered and before they are able to sell menus online, so we know each and every member of our chef community.

In our onboarding sessions we ensure that each chef has read and understood the principles of food safety outlined in our Guide. This Guide sets out all the necessary elements to guarantee the best possible levels of food safety, with respect to cold storage, preparation, cleaning, and the food environment. Nothing is left to chance.

Apart from the initial meeting with our chefs, our team are mobilised and available at all times to answer any questions that they chefs have.

Only fresh products

40% of orders made on Menu Next Door are placed on the day the chef's menu takes place. As a result, our chefs buy the essential ingredients and raw materials freshly on the day of distribution. Equally, this helps limit mess for them and ensure they're not left with unwanted stock.

A hygiene-focused evaluation process

Who better than our users to evaluate the quality and hygiene standards of our chefs?

Menu Next Door users are demanding, and ultimately they are the ones who visit chefs' homes and kitchens when picking up their food. Having picked up and tasted our chefs' menus, they rate their experience on the site and this information is visible to other users.

The average rating our users leave is 4.92 out of 5.

Anonymous feedback

After each order, users can leave their anonymous comments via the platform. This feedback enables us to improve continuously and the Menu Next Door team pay a lot of attention to information coming in from our users. To make every Menu Next Door experience excellent, listening to our community is the most powerful tool that we possess.

Trusted chefs

Every chef has a dedicated profile page including a photo, a history of his or her menus, and the ratings each one received from customers. After each order, Menu Next Door enables you to contact the chef cooking your meal. You have their contact information - verified by our team - and don't forget that we've met all of our chefs in person at least once before they first serve up food via the site.

Exhaustive list of ingredients and allergens

All ingredients and allergens are listed for every menu on our site. Customers can directly interact with their chef to ask any questions whenever they're in doubt.

Evaluation of all menus

All our chefs have to submit their menu in advance for validation on Menu Next Door. Nothing is live on the site until all quality criteria and requirements have been met (including good quality photos of the food, a full list of ingredients and allergens, verified contact details).

Automatic transactions

All payment transactions passing through the site are 100% secure. Our system guarantees full tracability of all transactions.

Honouring the trust that you place in us.

We appreciate that when using our platform, whether you are a chef or an eater, you are placing trust in us. That's why we take the protection of your personal and financial information as seriously as we would if it were our own. We assure you that all personal and financial data you provide us is treated confidentially and securely.

Votre sécurité est une priorité

Votre santé nous préoccupe et en toute logique, l’hygiène est au coeur de nos priorités !

C’est parce que qualité, authenticité, gastronomie, partage et plaisirs sont au coeur de nos préoccupations que Menu Next Door est né. Les conditions sanitaires sont donc primordiales et tout à fait indissociables de toute activité culinaire. Bref, on ne plaisante pas avec l’hygiène chez Menu Next Door !

Dans un souci d’excellence et pour accompagner au mieux nos chefs et être transparents avec notre communauté, nous avons instauré une politique et établi une procédure stricte.

Le guide hygiène

Chaque chef reçoit un Guide Hygiène lors de son inscription sur Menu Next Door. A l’occasion de la première séance d’information à laquelle sont conviés tous nos chefs, après leur inscription et avant la mise en ligne de leur premier menu, nous faisons personnellement connaissance avec chacun.

Lors de cette session nous nous assurons que chaque chef en a pris connaissance et compris les principes de sécurité alimentaires qu’il prévoit. Ce guide hygiène reprend tous les éléments nécessaires pour garantir une sécurité optimale. Du respect de la chaîne du froid aux conditions de conservation, préparation, nettoyage, environnement… rien n’est laissé au hasard!

En dehors de ces séances d’information, l’équipe Menu Next Door reste mobilisée et se tient à la disposition des chefs pour toute question.

Uniquement des produits frais

40% des commandes réalisées sur Menu Next Door sont placées le jour même. Par conséquent, nos chefs achètent l’essentiel des produits et matières premières le jour même de la distribution. Ce qui leur permet également d’éviter le gâchis! au moment d’aller faire leurs courses, ils sont en mesure de quantifier le nombre de menus qu’ils devront préparer. Les stocks et les problèmes qui y sont liés sont donc réduits au maximum.

Une évaluation dédiée à l’hygiène

Qui mieux que nos utilisateurs pour évaluer qualité et hygiène des chefs?

Nos utilisateurs sont exigeants, et surtout ils ont l’occasion de se rendre chez les chefs, dans leur cuisine, au coeur du réacteur! Après avoir récupéré et dégusté les menus de nos chefs, ils nous a donc paru évident de les solliciter : un système de notation permet d’évaluer chaque chef ainsi que sa prestation.

La moyenne actuelle des évaluations est de 4.92/5.

Commentaire anonyme

Après chaque commande de menu, les utilisateurs peuvent déposer des commentaires anonymes sur la plateforme. Ces commentaires spontanés nous permettent de nous améliorer constamment c’est pourquoi l’équipe de Menu Next Door y est particulièrement attentive. Notre ambition est de faire de chaque repas Menu Next Door une expérience exceptionnelle qui satisfasse pleinement nos gourmets et nous savons que l’écoute de notre communauté est notre meilleur outil pour tenir cette promesse.

Des chefs fiables

Lorsque vous choisissez le menu d’un chef, vous avez la possibilité de voir sa photo, de consulter son profil et ses différents menus sur la plateforme et surtout tous ses précédents ratings. Après chaque commande, Menu Next Door vous met en relation avec le chef qui mijote les plats que vous avez choisis. L’utilisateur a ainsi accès aux coordonnées - préalablement vérifiées et validées par nos équipes - du chef. Et nous rencontrons tous nos chefs avant qu’ils ne proposent leur premier menu sur Menu Next Door.

Une liste exhaustives des ingrédients et allergènes

Tous les ingrédients et allergènes sont listés pour chaque menu sur notre site. Les clients ont ensuite la possibilité d’interagir directement avec le chef pour demander plus d’informations en cas de doute.

Une validation manuelle de tous les menus

Tous nos chefs doivent soumettre leur menu pour validation sur Menu Next Door. Ceux-ci ne sont validés par l’équipe que lorsque tous les critères de qualité et d’exigence que nous avons établis sont remplis (photos descriptives, liste des ingrédients, coordonnées vérifiées, etc).

Sélection des chefs

Tous les chefs ont l’obligation de se présenter aux bureaux de Menu Next Door afin de prendre connaissance du fonctionnement du site. Ces rencontres professionnelles et conviviales permettent de s’assurer des bonnes pratiques de chaque nouveau chef en termes d’hygiène et d’éthique.

Transactions automatisées

Toutes les transactions de paiement passent par le site internet et sont 100% sécurisées. Notre système garantit ainsi traçabilité optimale sur l’ensemble des transactions qui s’y opèrent.

Honorer la confiance que vous nous accordez

Nous apprécions la confiance que nous portent nos usagers et nos chefs et c’est dans cette perspective que la protection de vos données personnelles et financières nous est tout aussi essentielle qu’à vous! Pour établir une relation de confiance, nous assurons la confidentialité et la sécurité de l'ensemble des informations financières et personnelles que vous nous fournissez.