Nos valeurs

Au-delà de proposer des menus en ligne préparés par des particuliers, Menu Next Door propose de changer notre manière de manger !

La mission de Menu Next Door : remettre l’humain et la passion de la cuisine au centre de notre alimentation et du rituel des repas en offrant une alternative abordable, saine et conviviale à la malbouffe, aux plats surgelés ou autres préparations transformées, dopés aux conservateurs, surchargés en sel et graisses cachées. C'est bon pour la santé, bon pour les papilles, mais c'est aussi excellent pour le moral comme nous le disent chaque jour nos utilisateurs !

Menu Next Door en 3 « C »

  • Une initiative Collaborative
  • Une expérience Conviviale
  • Une aventure Culinaire

Les ingrédients stars de la recette Menu Next Door

Des menus savoureux et diversifiés, à l’image de nos utilisateurs ☺

Toutes les cuisines du monde se retrouvent sur Menu Next Door : du tajine oriental à la parmigiana d’aubergine en passant par le pot-au-feu, les bobún, la traditionnelle feijoada ou les quiches. Toutes les spécialités gastronomiques sont représentées et toutes les créativités culinaires s’expriment pour le plus grand bonheur de leurs voisins. Car la créativité des chefs est sans limite ! Chaque jour, c’est un voyage des papilles qui s’offre aux visiteurs.
De 18 à 90 ans, les clients comme les chefs font de Menu Next Door un immense melting-pot où tous se réunissent autour de la cuisine et de ses plaisirs !

Des produits frais

Chez Menu Next Door, la qualité est une priorité ! Nos chefs le savent. Qu’ils soient amateurs passionnés ou professionnels, tous s’engagent à respecter notre charte de responsabilité : ils cuisinent toujours à base de produits frais, non-transformés, préparés le jour où leur menu est proposé à emporter.

Des tarifs abordables

Avec un prix moyen de 10€ par portion - en fonction du nombre de services (entrée + plat + dessert, entrée + plat, plat + dessert ou plat seul) et de la noblesse des ingrédients - Menu Next Door s’adresse à toutes les bourses et se veut résolument abordable.

La convivialité au cœur de l’ADN Menu Next Door

L’objectif est d’humaniser l’expérience de la vente à emporter. Avec Menu Next Door, c’est le chef qui reçoit personnellement chez lui ses clients et leur remet en mains propres le menu qu’ils ont commandé. C’est l’occasion de faire connaissance, de papoter et de créer du lien autour d’un drink : c’est la vraie vie !
Un bon esprit anime tous les « chefs » : leur envie de partage, leur passion communicative pour la cuisine, et le plaisir qu’ils procurent à ceux qui la dégustent les motivent.

Une grande Communauté

Le succès de Menu Next Door, c'est un pied de nez à l'individualisme et à l'anonymat urbain, c’est l’essence même de l’économie de partage et le ras-le-bol de la malbouffe qui s’expriment en même temps !
L'engouement qu'a suscité le concept se confirme. L'aventure humaine et l'approche collaborative séduisent durablement les utilisateurs, ceux qui cuisinent comme ceux qui commandent chaque jour des menus. La magie Menu Next Door c’est de créer un village dans la ville autour d’un plaisir quotidien.

Le mot de Nicolas : Les individus s’affirment et prennent leur autonomie, mais ils veulent aussi créer du lien et faire des rencontres. Par ailleurs, bien manger est un défi de plus en plus difficile à relever. Les aliments bio, l’économie circulaire, l’agriculture de proximité ou « agro-agriculture » n’y suffisent plus : nous cherchons en vain de l’authenticité dans notre assiette. Les cuisiniers Menu Next Door répondent à cette aspiration : ils partagent leur passion, créent du lien avec leurs voisins, et font prendre conscience de l’importance du « bien manger ».
Notre plus grand souhait est qu’aller chercher à manger chez son voisin devienne un usage quotidien. Comme toute l’économie collaborative, Menu Next Door est une immense opportunité pour créer des communautés à taille humaine, pour promouvoir les produits locaux, pour favoriser les rencontres. Menu Next Door donne également la possibilité à des cuisiniers dans le besoin de valoriser leur savoir-faire et d’arrondir leurs fins de mois.